Chirsi-Route 111 Liestal-Laufen

Eine Velotour für sportlich-orientierte Geniesserinnen und Geniesser, die das Fahren in der ländlichen Beschaulichkeit suchen und gerne auch einmal absteigen, um die regionalen Spezialitäten auszuprobieren.

Bordé de paysages magnifiques, la Chirsi Route emprunte les chemins idylliques de la région. Son nom, «Chirsi», lui vient des nombreux cerisiers aux longs troncs pour lesquels le Pays de Bâle est connu dans l'ensemble de la Suisse. Au printemps, lorsque les arbres fruitiers sont en fleurs, ils métamorphosent les collines pittoresques en un véritable paysage féérique. L'été, lorsque les arbres tapissent le paysage de leurs senteurs aromatiques et que les fruits atteignent leur pleine maturité, impossible de résister à une séance de dégustation!

De nombreuses auberges rustiques offrent de belles opportunités de haltes. Pour les plaisirs du palet, vous pourrez également profiter des fermes locales, qui proposent des dégustations de produits régionaux. Enfin, les villages de Liestal et Laufen, toutes deux anciennes propriétés de la famille de Froburg au cœur médiéval, recèlent de nombreux trésors d'histoire culturelle. Parfaits pour flâner!

Longueur | Nombre d'étapes
38 km | 1 Etape
Routes et chemins  
Goudron: 31 km
Revêtement naturel: 7 km
Montées | Descentes
950 m | 900 m
Physiquement
difficile