Schloss Wildenstein

Le château de Wildenstein et la réserve naturelle voisine de 112 hectares, dans laquelle admirer les célèbres chênes plusieurs fois centenaires, sont les témoins en partie visibles d’un paysage rural médiéval

Le château de Wildenstein est le seul château d’altitude encore existant dans tout le canton. Il se compose d’un logis et d’une tour de guet. Un sentier d’information autour du château vous en apprendra beaucoup et vous permettra de littéralement vous imprégner du passé. Une halte audio dans les escarpements rocheux situés en contre-bas donnera aux enfants l’occasion d’écouter l’histoire de Cunégonde, faisant du tour du château une véritable expérience pour tous les sens.
Certains des chênes noueux de la Witwald, située au cœur de la réserve naturelle, sont vieux d’un demi-millénaire. Les différents jardins à proximité du château vous plongeront également dans l’atmosphère des siècles passés. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le château de Wildenstein et ses 700 ans d’histoire, vous pouvez aussi suivre la visite guidée de l’ancienne tour de guet.

auf Google Maps anzeigen

Schloss Wildenstein

4416 Bubendorf

+41 61 552 64 50

wildenstein@bl.ch

Plus d'informations