Merian Gärten

Outre la possibilité d’admirer une superbe végétation, les jardins Merian à Münchenstein offrent également calme et tranquillité, loin de l’agitation quotidienne. Ce parc très apprécié est utilisé des manières les plus diverses.  

Les jardins Merian, un espace naturel de 13,5 hectares généreusement aménagé aux couleurs somptueuses, est une oasis de calme, de bien-être et de repos. Une promenade le long des collections de plantes aux parfums délicats et des espaces soigneusement et naturellement entretenus permet d’échapper à l’agitation quotidienne et de faire place à un profond sentiment de détente. Les vieux arbres et les bâtiments historiques confèrent à cet endroit un aspect majestueux. Un petit crochet par le Café Merian vaut également le détour.
Vous pouvez y admirer la plus grande collection d’iris d’Europe, librement accessible, ou bien encore tester vos connaissances en botanique dans le labyrinthe, à l’autre extrémité de la grange-musée, chaque plante correctement identifiée vous permettant de vous rapprocher de la sortie et de vous échapper un peu plus vite de ce dédale.
Sur le plan culturel, ce lieu propose également des expositions, des visites guidées, des conférences et des cours, des activités du dimanche matin, du théâtre en plein air et des concerts. La visite du musée du moulin vous plongera dans le passé. Les amateurs d’art apprécieront les sculptures monumentales agrémentant les jardins Merian, tandis que les enfants préfèreront profiter de l’aire de jeux.  

auf Google Maps anzeigen

Merian Gärten

Vorder Brüglingen 5
4142 Münchenstein