Ermitage

L’Ermitage est le plus grand et le plus beau paysage de jardin anglais de Suisse. Étangs romantiques, chemins tortueux et nature idyllique enchantent les promeneurs et vous transportent dans un monde mystique rempli de secrets.  

Aux pieds des ruines du Birseck, se trouve l’Ermitage, un hommage romantique à la nature, aménagé sous forme de jardin anglais. L’Ermitage offre une manière romantique de découvrir la nature : il est un lieu de calme, de tranquillité, de recueillement et même pour certain une source d’énergie. Avec ses étangs et ses petits ruisseaux artificiels, ses moulins, maisonnettes et son ermitage, le parc est l’endroit idéal pour permettre aux enfants de se défouler, en particulier sur les chemins creusés dans la paroi conduisant au château. Une descente vers l’Ermitage permet de conclure avec beaucoup de romantisme différentes promenades et randonnées de la région de Gempen, Schönmatt ou des ruines de Dorneck.Le paysage de jardins de l’Ermitage est accessible à tout moment. Les ruines du Birseck et la cluse de l’Ermitage ne sont ouvertes que du mois de mai à la fin du mois de septembre. L’office de tourisme d’Arlesheim propose aussi des visites guidées passionnantes à travers l’Ermitage.
Le meilleur moyen d’accéder à l’Ermitage est à pied depuis la gare d’Arlesheim, également accessible en tram et en bus et où des places de stationnement sont disponibles. Depuis l’arrêt de tram « Arlesheim Dorf », on parvient à l’Ermitage en 5 minutes de marche. 

auf Google Maps anzeigen

Ermitage

Ermitagestrasse
4144 Arlesheim